R.PELEC vous protège des risques incendie d’origine électrique

Les équipes R.PELEC s’occupent de l’installation de vos systèmes d’Alarme incendie neufs, avec pour objectif une mise en service optimale. Notre connaissance des techniques de pose, des équipements nous permettent d’étudier votre projet et de réaliser tout type d’installation de détection incendie.

En tant qu’exploitant, vous avez l’obligation de souscrire un contrat de maintenance pour votre système de sécurité incendie auprès d’une société spécialisée : R.PELEC, prestataire référencé chez plusieurs de ses clients en Ile de France, vous assure des prestations de maintenance de qualité dans ce domaine.

Nos techniciens certifiés CNPP et habilités par certains fabricants, effectuent la maintenance et le dépannage de votre système d’alarme incendie dans le respect des dispositions normatives et règlementaires.

Du SSI classés de A à E suivant la norme NFS 61-931 (A > B > C > D > E), du plus complexe au plus simple intégrant au moins l’un des types d’équipement d’alarme, R.PELEC vous accompagne pour tous vos travaux neufs ou rénovation en matière de Sécurité Incendie.

Qu’est-ce qu’un Système de Sécurité Incendie (SSI) :

Ce dispositif est conçu pour détecter, signaler et souvent déclencher des mesures en cas de feu dans un bâtiment, afin de prévenir un début d’incendie et traiter les fonctions nécessaires à la mise en sécurité automatique (ou sur intervention humaine) du bâtiment et de ses occupants.

Composants d’un SSI:

Détecteurs : Ils sont chargés de détecter les signes initiaux d’incendie. Il existe différents types de détecteurs, tels que les détecteurs de fumée, de chaleur ou de flamme.

Centrale d’alarme : Elle reçoit les signaux des détecteurs et déclenche les mesures d’alerte appropriées, comme la sonnerie des sirènes ou l’activation des systèmes d’évacuation.

Dispositifs d’alerte : Ils peuvent inclure des sirènes, des alarmes sonores et visuelles (flash lumineux), voire des systèmes de communication vocale.

Commandes manuelles : Des déclencheurs manuels (boutons d’alarme) sont souvent installés près des sorties pour permettre une alerte manuelle en cas de besoin.

Nos Clients

Commerce : AUCHAN – Ile de France, MONOPRIX Montparnasse

Industrie : Delifood Groupe – Epône, INITIAL – Les Clayes sous bois

EPHAD / résidence spécialisée : Association des Soeurs de Jésus au temple – Vernon


Notre expertise

  • Analyse des besoins et étude suivant référentiel normatif
  • Audit de vos équipements et des risques encourus
  • Sélection des produits
  • Etudes électriques
  • Rénovation et travaux neufs
  • Réalisation et mise à jour de plans d’exécution
  • Formation à l’exploitation
  • Maintenance préventive et corrective
  • Intervention en Ile de France
  • Assistance aux visites des organismes de contrôle
  • Multimarques
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